Un autre regard sur la radio

Tierno Monenembo : ‘’N’importe quel idiot qui devient chef de cabinet ou ministre…’’

0




Déterminé à combattre les prometteurs d’une nouvelle constitution, Tierno Monenembo essuie es critiques de partisans du pouvoir d’Alpha Condé pour ses prises de position. Il n’entend pas changer de fusil d’épaule, encore moins reculer d’un iota.

‘’Je ne cherche pas à être compris, je ne cherche pas à plaire. Je ne comprends rien à la compromission. Tout ce qui m’intéresse, c’est d’être libre, de dire ce que j’ai envie de dire et de faire ce que j’ai envie de faire’’, persiste et signe le célèbre écrivain guinéen.

Et d’insister sur sa position : ‘’Mon seul souci, c’est que mes paroles soient en parfait accord avec mes actes. La cohérence, voici le maître-mot qui me gouverne’’.

En Guinée, selon Tierno Monenembo, ‘’plus tu es fort, plus la loi est en ta faveur. Celui n’a pas d’argent, qui n’a pas  un beau-frère sous-préfet ou ministre au gouvernement, il est foutu.
N’importe quel idiot qui devient chef de cabinet ou ministre, toutes les lois sont pour lui. C’est comme ça depuis l’indépendance’’.

L’auteur de l’ouvrage Les Crapauds-brousse dit à qui veut l’entendre que ‘’la Guinée appartient à tous les guinéens. Chacun doit avoir ses droits’’.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Résoudre : *
2 + 29 =